À propos

"Au cœur de l'Afrique centrale, si haut que vous frissonnez plus que vous ne transpirez", a écrit l'éminente primatologue Dian Fossey, "se trouvent de grands et vieux volcans qui sont presque recouverts d'une riche et verte forêt tropicale- les Virungas". Situé à l'extrême nord-ouest du Rwanda, le parc national des volcans protège les pentes abruptes de cette magnifique chaîne de montagnes, qui abrite les Gorille de Montagne, espèce menacée, et une riche mosaïque d'écosystèmes montagnards, comprenant des forêts de bambous et à feuilles persistantes, des prairies ouvertes, des marais et des landes. Le parc National des Volcans porte le nom de la chaîne de volcans dormants qui composent le massif des Virunga: Karisimbi - le plus haut à 4 507 m, Bisoke avec son lac de cratère verdoyant, Sabinyo, Gahinga et Muhabura.

Les Principales Activités Touristiques

Trekking des Gorilles de Montagne

Au Rwanda, les Gorilles de Montagne Gorilla Berengei peuvent être vus dans le Parc National des Volcans. En 2016, il y avait 7 groupes de gorilles de montagne habitués, ce qui en fait 56 permis de gorilles pour les visiteurs du Rwanda disponibles chaque jour et 8 personnes par groupe peuvent faire de la randonnée/marcher dans un périmètre étroit avec ces singes en voie de disparition.

Trekking des singes dorés

La trekking des singes dorés au Rwanda se déroule principalement dans les volcans et il n'y a qu'une session par jour qui commence le matin. Avec leurs caractères uniques bien connus et étant une espèce rare en voie de disparition, les singes dorés peuvent être aperçu dans le Parc National des Volcans au nord du Rwanda.

Randonnée aventureuse aux tombeaux de Dian Fossey

"Le sentiment d'exaltation que j'ai ressenti en voyant le cœur des Virungas pour la première fois. J'ai fait ma maison parmi les gorilles de montagne." Dian Fossey, Gorillas in the Mist Une visite au Parc National des Volcans au Rwanda peut être mélangée à une randonnée jusqu'à la tombe de feu Dian Fossey. Dian Fossey était une primatologue Américaine qui a passé près de deux décennies dans le Parc à étudier les gorilles des montagnes. Elle a été assassinée par des braconniers en 1985. Sa tombe est nichée entre les magnifiques pics volcaniques de Bisoke et Karisimbi, près du centre de recherche de Karisoke. En chemin, vous aurez peut-être la chance de voir des éléphants, des buffles, des primates comme des singes dorés, et parfois même les gorilles des montagnes auxquels Dian a consacré sa vie. La randonnée à travers la forêt jusqu'au tombeau dure environ six heures.

Randonnée aventureuse aux tombeaux de Dian Fossey

Une visite au parc national des volcans du Rwanda peut être mélangée à une randonnée jusqu'à la tombe de feu Dian Fossey. Dian Fossey était une primatologue américaine qui a passé près de deux décennies dans le parc à étudier les gorilles des montagnes. Elle a été assassinée par des braconniers en 1985. Sa tombe est nichée entre les magnifiques pics volcaniques de Bisoke et Karisimbi, près du centre de recherche de Karisoke. En chemin, vous aurez peut-être la chance de voir des éléphants, des buffles, des primates comme des singes dorés, et parfois même les gorilles des montagnes auxquels Dian a consacré sa vie. La randonnée à travers la forêt jusqu'au tombeau dure environ six heures.

Hébergements les plus recommandés

Card image cap

Bisate Lodge (5 étoiles)

L'éco-loge le plus luxueux du Rwanda, la zone principale comprend un salon luxueux, une salle à manger et un bar, une piscine et une vaste terrasse d'observation avec un foyer convivial. L'architecture et les intérieurs rendent hommage à la culture traditionnelle rwandaise. Salle à manger centrale principale avec cheminée ; belle cave à vin; et une connexion Wi-Fi gratuite dans la villa au Bisate Lodge. Le camp de Magashi abrite l'une des plus fortes densités d'hippopotames d'Afrique, avec de très gros crocodiles ainsi que les rares sitatunga et plus de 520 espèces d'oiseaux. Il a été conçu par des artisans rwandais traditionnels avec un coin salon avec des fauteuils, une cheminée confortable et du chauffage pour les jours d'hiver et un sentier de course pittoresque le long de la forêt depuis votre balcon.

Card image cap

Singita Kwitonda Lodge

Singita Kwitonda Lodge , qui a été nommé d'après un légendaire gorille Silverback. Les suites à 1 et 2 chambres à la décoration chaleureuse disposent d'une salle de séjour avec des meubles en cuir, des murs en pierres apparentes et des décorations tressées au plafond, ainsi que des espaces de massage, des cheminées et des vérandas couvertes. Créé en réponse à son cadre dramatique, l’hôtel comprend des éléments tels que des plafonds tissés et des briques en terre cuite cuites à la main par des artisans locaux, tandis qu'une salle de conservation dédiée, une salle d'équipement et une pépinière et un potager sur place qui fournissent des produits frais pour la ferme de Kwitonda Le voyage de la nourriture à la table améliore encore l'expérience. Ils disposent également de bassins profonds extérieurs, de mini-réfrigérateurs et d'une connexion Wi-Fi. Une villa de 4 chambres dispose d'une cuisine et d'un centre de remise en forme. L'établissement comprend également un bar, un foyer, des salons intérieurs et extérieurs, ainsi qu'un potager. Des randonnées de gorilles peuvent être organisées.