PROGRAMME DE VOYAGES SPECIALISES

PROGRAMMES D'ÉCHANGES CULTURELS AU RWANDA

Ikaze Rwanda Tours & Travel organise des programmes d’échanges culturels au Rwanda pour les groupes et les organisations intéressés qui souhaitent connaitre et explorer la culture rwandaise. L’objectif est l'interaction ethique entre les hôtes et les voyageurs, en favorisant l'épanouissement et la bienveillance dans la diversité. Les participants se créent de nouveaux réseaux et s'initient au Kinyarwanda.

Nos expériences éducatives s'inscrivent dans le parcours transformationnel du Rwanda depuis la période post-génocide.

« Le Rwanda est un exemple de la façon dont un pays peut renaître des cendres du génocide pour devenir un modèle de développement social à l'échelle mondiale. »
Lamin M.Manneh, Ancien Coordonnateur Résident des Nations Unies pour le Rwanda (2012-2017).

L'unité et la réconciliation sont au centre de la politique de ce pays qui a été pleinement touché par les séquelles du génocide de 1994 envers les Tutsis (plus d'un million de victimes). La nation a opéré des transformations économiques, politiques, societales et ecologiques qui ont été décrites comme le miracle rwandais.

Ikaze Rwanda Tours & Travel offre des opportunités d'apprentissage et d'éducation aux étudiants, enseignants et chercheurs. Nos circuits all inclusive, permettent une immersion unique dans les secteurs de la santé et de l'éducation, du développement durable, de la conservation, des initiatives environnementales et vertes.

Nous facilitons les voyages pour les étudiants internationaux, les écoles et autres institutions académiques dans le but principal de créer des opportunités d'apprentissage entre les étudiants rwandais locaux et leurs homologues étrangers. Les interactions permettent aux étudiants et à leurs établissements de partager leurs expériences, d'élargir leurs horizons et de tisser des liens à vie entre eux.

Le Rwanda reste à l'avant-garde de la conservation de l'environnement. Le maintien d'un environnement propre et sain dure depuis 2008, lorsque le pays a interdit l'utilisation de sacs en plastique et de matériaux d'emballage non biodégradables. L'interdiction des sacs en plastique a valu au Rwanda la réputation d'être l'un des pays les plus propres d'Afrique. La protection et la restauration des écosystèmes dégradés tels que les zones humides, les lacs et les forêts naturelles se poursuivent. Des forêts telles que Nyungwe, Gishwati et Mukura ont été restaurées et transformées en parcs nationaux. En outre, des espèces emblématiques telles que les lions et les rhinocéros ont été réintroduites dans le parc national de l'Akagera, tandis que depuis 2018 ; les célèbres gorilles de montagne sont passés de « en danger critique d'extinction » à « en danger » grâce aux efforts de conservation rigoureux déployés par le Rwanda et ses partenaires. Nous vous invitons à visiter le Rwanda et à vous informer sur les politiques et les initiatives qui font du Rwanda l'un des principaux pays respectueux de l'environnement à l'échelle mondiale.